Canon annonce l’EOS RP: le plein-format compact à un prix plus abordable

Mirrorless,un 24×36 compact, Video 4K ,Autofocus rapide


Canon poursuit le développement de sa gamme d’appareils hybrides 24×36 en dévoilant l’EOS RP, un modèle plus réduit autant sur ses mensurations que sur son prix.
Idéal pour la photo de voyage, de paysage, de portrait et pour la vidéo, l’EOS RP constitue la promesse d’un potentiel étendu en ouvrant la voie à tous les avantages du Système EOS R et en particulier à son système autofocus le plus rapide du monde.

Pour entrer dans le monde plein format de l’EOS R
L’EOS RP est un nouveau modèle de prix compétitif mais très performant de la gamme des nouveaux appareils Canon à capteur plein format. Il bénéficie des performances des capteurs plein format de nouvelle génération associées au potentiel des futurs objectifs RF tels que le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM. L’EOS RP bénéficie en effet de la monture RF innovante grâce à son système de communication haute vitesse à 12 connecteurs, à son faible tirage et à son grand diamètre de 54 mm. Entièrement développée par la R&D Canon, cette monture RF est à l’origine de nouveaux objectifs caractérisés par des niveaux de performance optique, de réactivité autofocus et de fonctionnalité complètement inédits. Avec un boîtier à monture RF, les photographes et les amateurs de vidéos peuvent toutefois continuer à exploiter tout le potentiel de leurs objectifs EF et EF-S grâce à 3 adaptateurs EF-EOS R et même leur ajouter des possibilités nouvelles grâce à l’adaptateur avec bague de contrôle ou l’adaptateur avec monture pour filtre à insérer.

Un boîtier léger doté d’une monture d’objectif plus rapide et plus intelligente

Pratique et créatif, le Canon EOS RP est un appareil photo hybride plein format qui offre un énorme potentiel créatif grâce aux objectifs RF de nouvelle génération. Avec son grand diamètre, sa rapidité de communication et sa mise au point arrière courte, la monture RF est une base parfaite sur laquelle vous pourrez développer votre futur système plein format.


Puissance créatrice et intelligence réelle

Le Canon EOS RP offre toute la puissance d’un hybride plein format dans le boîtier compact et léger de la série EOS R.  .Ce Canon EOS RP est un appareil photo Full Frame très léger puisqu’il ne pèse que 485 g. C’est un instrument idéal pour tous les photographes qui aiment la photographie de voyage et qui veulent disposer d’un équipement puissant dans les mains mais sans être gêné par son poids. Son volume compact est un vrai plus pour un transport et un usage pratiques. Pour ce faire, Canon a éliminé le rideau qui protégeait le capteur dont disposait le Canon EOS R. Un boîtier fabriqué en alliage de magnésium, et une batterie beaucoup plus légère aussi, la Canon LP-E17.

Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur du Canon EOS RP ?

À l’intérieur, le Canon EOS RP est équipé d’un capteur CMOS plein format de 26,2 Mpx, soit une légère diminution face aux 30,3 Mpx de l’EOS R. Ce capteur est associé au même processeur d’image Digic 8 et dispose de la même plage ISO allant de 100 à 4000 IOS et extensible de 50 à 102 400 ISO. Le système autofocus du Canon EOS RP diffère légèrement, avec 4 779 points AF sélectionnables contre 5 655 sur le Canon EOS R. L’écran tactile facilite le choix du collimateur autofocus ou du sujet à suivre. Ce suivi du sujet se voit pour sa part amélioré et peut désormais fonctionner en mode autofocus continu (AF Servo), ainsi qu’en mode autofocus classique. Une fois le sujet détecté, les sélecteurs gauches et droits permettent de rapidement choisir l’oeil sur lequel le Canon EOS RP doit faire la mise au point.

CANON EOS RP : des vidéos au format 4K à 25 images/s

Une des conséquences de l’amélioration du capteur de 26,2 MP, c’est la possibilité de réaliser des vidéos au format 4K à 25 images par seconde (avec le facteur de réduction). Canon ne se distingue généralement pas par la vidéo dans ses modèles de milieu de gamme même si ici, est disponible l’option de la stabilisation électronique, ainsi que la réalisation 1080p à 60 images par secondes. En revanche, pas de réalisation 1080p à 24 images par seconde. On pourra donc réaliser des vidéos de qualité 4K stables, ainsi que des vidéos time-lapse en 4K.

Caractéristiques

Boitier
Monture RF


Monture d’objectif


Les objectifs RF, EF et EF-S peuvent être utilisés avec une bague d’adaptation monture EF-EOS-R


Compatibilité des objectifs


Plein format de 26,2 millions de pixels


Processeur d’image


DIGIC 8


Sensibilité ISO standard la plus élevée


40.000


Autofocus CMOS Dual Pixel


Oui4


Collimateurs AF en utilisant le viseur


Jusqu’à 4779 positions AF sélectionnables Sensible jusqu’à f/11 AF sur les yeux


AF en basse lumière


Sensible jusqu’à -5EV5


Vitesse de prise de vue en continu (im./s)


5 im./s. avec AF fixe
4 im./s. avec Autofocus Servo


Vidéo


Vidéo 4K à 25 im./s.
Mode Time-Lapse 4Kf
Vidéos Full HD à 60 im./s.


Stabilisateur d’image numérique vidéo à 5 axes

Oui

Écran tactile LCD orientable

Oui

optique


Viseur électronique OLED 2,36 millions de points
Distance oculaire de 22 mm

Déclen silencieux


Mode de scène silencieux


Carte mémoire


SD (UHS II)


GPS


Via l’accessoire en option GP-E2 ou via un smartphone ou une tablette couplé par BluetoothTM


Poids du boîtier (avec batterie et carte mémoire)

485 g


Taille du boîtier (L x H x P)


132,5 × 85 × 70 mm


Option de poignée


Poignée d’extension EG-E1


Autonomie de la batterie


LP-E17 250 clichés (norme CIPA) Chargement USB via PD-E1

Prise en main digne d’un EOS sans compromis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *